Il est temps de changer votre auto et vous souhaitez en prendre une neuve ? Excellente idée car elle vous offrira un meilleur confort et des garanties bien plus avantageuses. Ne vous laissez cependant pas intimider par les coûts car il est possible de réaliser une bonne affaire si vous savez vous y prendre.
Identifier son besoin et faire jouer la concurrence
Pour réussir votre achat, commencez par déterminer de façon claire le type de véhicule, la marque et le modèle que vous désirez. Ajoutez-y ensuite toutes les options qui vous plaisent. Une fois que vous êtes fixé, faites jouer la concurrence et parcourez les sites de quelques concessionnaires et mandataires pour voir leurs prix. Vous remarquerez très vite que les mandataires pratiquent les meilleurs tarifs du marché. Contactez alors celui dont les coûts vous semblent plus abordables pour entamer les négociations. Sachez cependant que le vendeur sera plus flexible sur les véhicules neufs de parution plus ou moins ancienne, que sur les plus récents. En cas de besoin, passez par ce Mandataire pour l’achat de votre voiture.
Calculer le moment idéal pour l’achat et mener la négociation
Il est par ailleurs conseillé d’attendre la fin d’année ou mieux la sortie d’une nouvelle version pour profiter d’une meilleure ristourne sur le modèle que vous désirez. Ainsi, vous pourrez avoir une marge de 5% sur les modèles les plus récents contre 20% à 25% pour les moins récents. Débutez donc vos négociations et attendez surtout d’atteindre ces marges pour proposer la reprise de votre ancienne voiture et profiter d’un dernier rabais.