L’Australie est un magnifique pays qui fait 14 fois la France. Cette étendue fait qu’il faut vraiment du temps pour traverser ce territoire d’un bout à l’autre à moins de le faire en avion. Visiter chaque Etat et tous les endroits incontournables de l’Australie demande beaucoup d’investissement tant sur le plan budgétaire que temporel. Pour un séjour limité, vous pouvez au moins découvrir ou vivre l’une de ces expériences uniques.
Voir l’Uluru et visiter Sydney
L’Uluru appelé également « Ayers Rock » ou roche de table est le symbole le plus connu en Australie. Ce célèbre rocher orange situé en pleins désert est sacré pour les aborigènes. Capitale du pays, Sydney n’est également pas à manquer lorsqu’on dépose ses valises en Australie. Ses grattes ciels, ses monuments, ses plages, ses parcs et ses balades en bateau font la renommé de la ville. Pour marquer votre passage à Sydney, ne manquez pas de vous prendre en photo devant son célèbre opéra.
Observer et profiter de la beauté de la barrière de corail
Survoler la zone en hydravion ou y faire de la plongée constitue un excellent moyen pour admirer la somptuosité de la grande barrière de corail. Ce récif corallien est le plus grand, le plus beau mais aussi le plus connu de la planète. Pour admirer la diversité de la faune et de la flore aquatique qui y évolue, rien de tel qu’une partie de plongée sous-marine. Vous allez en prendrez pleins les yeux! Lors de votre voyage australie, ne manquez également pas de découvrir le spot nautique qui se trouve de l’autre côté du pays près d’Exmouth. Cette barrière de corail abrite une richesse naturelle impressionnante donc, à ne pas manquer également.
Approcher les requins blancs et nager avec les requins baleines
Lors d’un séjour en Australie, on ne peut uniquement pas se laisser submerger par la beauté du paysage. En effet, il y est également possible de s’adonner à une partie de montée d’adrénaline et vivre une expérience unique en plongeant avec les requins blancs. Ce n’est pas des plus rassurants mais c’est vraiment impressionnant. Cette activité se fait à Port Lincoln. Près d’Exmouth, vous pouvez également nager avec les requins baleines. Bien que ces requins ne représentent pas de danger pour l’homme, il faudra tout de même respecter une certaine distance en guise de précaution. Envie de vivre pleinement cette expérience ? Planifiez vos vacances en Australie entre mars et juillet.
Autre activité des plus enrichissantes aussi : voir les crocodiles à Kakadu National Park. Ce sont des espèces d’animaux la plus dangereuse d’Australie. Pour observer cet impressionnant animal dans un parc, il faut aller à Darwin. Les crocodiles sont y alors enfermés dans des enclos. Pour les voir en liberté, dans leur milieu naturel, vous pouvez aller à Kakadu National Park. Observer ces animaux est alors plus impressionnant encore. Pour une visite sans embûche, il faut toujours suivre les recommandations de sécurité.