Le Myanmar est un des joyaux de l’Asie du Sud-Est. Auparavant, le pays était fermé au tourisme. Mais aujourd’hui, il s’est bâti une réputation auprès des voyageurs pour sa richesse culturelle exceptionnelle et encore intacte. Il y a également ses beaux paysages que vous pourrez apprécier tout au long du voyage. Avant votre départ pour l’aventure, voici une liste de lieux à découvrir à travers le pays. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix.
Les pagodes de Bagan
Bagan est un site archéologique d’une beauté incroyable. Il est réputé pour son vaste territoire abritant des milliers de pagodes, de temples et de stupas. C’est pour cette raison qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Certes, beaucoup des édifices de Bagan ont été ravagés par des séismes, mais beaucoup sont aussi bien conservés et restent jusqu’à maintenant sublimes. Sachez que le scooter électrique est un bon moyen de locomotion pour visiter le site. Il est écologique et il permet de visiter tous les temples, même les plus éloignés.
Le pont de teck U Bein
Le pont de U Bein est la plus grande structure en teck du monde avec une longueur d’environ 1 200 mètres. Il est à ne manquer sous aucun prétexte au cours d’un voyage en Birmanie, voir ce site. Le pont se trouve à Amarapura, sur le lac Taungthaman, dans la région de Mandalay. Le paysage environnant y est magnifique que le niveau de l’eau soit haut ou bas. De plus, c’est l’occasion de se promener et de passer un moment sympathique avec les locaux. Pour terminer, cet endroit offre un splendide coucher de soleil. Le lever de soleil est également de toute beauté.
Les statues de bouddha du jardin Lumbini
Les environs de Hpa-An sont également à visiter. Vous apprécierez particulièrement la découverte du jardin Lumbini. Pour cela, partez en direction du mont Zwegabin. Les visiteurs se rendent au jardin Lumbini non pas pour ses fleurs, mais plutôt pour ses milliers de statues de bouddha dispersées un peu partout. Les statues sont en position assise, se ressemblent toutes et sont parfaitement alignées. Le jardin comporte aussi un lac plein de poissons et un bassin d’eau où des enfants s’amusent souvent. À part cela, vous pourrez faire l’ascension de la montagne jusqu’au monastère Zwegabin.
Le Rocher d’Or de Kyaiktiyo
Il est impensable de ne pas visiter le fameux Rocher d’Or de Kyaiktiyo lorsqu’on voyage au Myanmar. Ce site se trouve au nord du village de Kin Pun Sakhan, au nord de l’État Môn. C’est l’un des sanctuaires les plus sacrés du pays. Comme son nom l’indique, c’est une pierre toute couverte de feuilles d’or. Ce qui est impressionnant, c’est que cette merveille dorée se tient en équilibre sur le précipice du mont Kyaiktiyo. La légende raconte qu’un ermite a donné un cheveu de Bouddha au roi de l’époque pour que le rocher ne tombe jamais. À part cela, un stûpa a été construit à son sommet. Rien qu’à entendre tout ça, l’ascension vaut le coup.