Dans le monde des finances, il est très bien connu. Mais pour la plupart des personnes, le trader est un professionnel encore bien méconnu. Que fait-il ? Quelle est son activité ? Qu’est-ce qui le différencie d’un investisseur ? Et surtout comment être un bon trader ?
Le trader : salarié ou indépendant
Le trader est le professionnel du monde des finances qui fait des transactions de produits financiers (achats et ventes en vue de dégager un bénéfice). Il se positionne donc sur des actifs financiers, et c’est ce qui le différencie d’autres professions du même secteur tel que l’analyste financier. Il se différencie également de l’investisseur, car le trader achète en vue de revendre sur du court ou moyen terme. L’investisseur quant à lui achète pour gagner sur la durée (long terme).
Le trader peut travailler à son propre compte. Dans ce cas, il est un indépendant et ses revenus sont équivalents à ses gains sur le marché. Il peut également être salarié et travailler sous la coupole d’une banque d’affaires ou un établissement financier.
Comment trader sur les marchés financiers
Pour être un bon trader sur les marchés financiers, il est absolument important de maîtriser 3 aspects du trading. Ces points sont essentiels à l’activité de trading et feront remonter vos gains. Il s’agit principalement de :
- La stratégie d’investissement : il s’agit là d’établir une position sur les marchés selon une approche méthodologique pointue. La stratégie d’investissement doit cadrer avec les objectifs et les ambitions du trader.
- Le choix du courtier : trader et courtier sont deux acteurs qui vont de pair. Et dans le milieu, les courtiers en ligne sont indispensables, car ils fournissent des outils adaptés, en temps réel avec des services d’accompagnement. Pour choisir le bon courtier pour vos activités de trading, cliquez ici.
- Quels actifs trader et à quel moment le faire ? Un bon trader doit, en plus de ses compétences techniques, développer des comportements responsables tels que la prudence, l’identification de l’opportunité…